À propos de prf canada

Pourquoi PRF Canada ?

De nombreux travaux récents ont montré l’intérêt et la potentialité des cellules blanches dans les phénomènes inflammatoires, avec comme corollaire, une action prépondérante dans les premiers temps de stimulation des cellules ostéoprogénitrices. (Omar &Thomsen, Biomaterials 2012, KAWAZOE T. Cell Transplant. 2012 ) Il était donc normal d’essayer de capter plus de monocytes dans le PRF, afin de le rendre plus actif dans la stimulation des greffes osseuses, mais également de les tourner vers une transformation plus rapide des Monocytes en macrophages afin d’augmenter l’effet de stimulation osseuse.

 

TOUT LE PROTOCOLE CHANGE !

Le tube, la vitesse de centrifugation et le temps de centrifugation.
Les premiers résultats de nos recherches, réalisés au Laboratoire de Clarion Research Group, Pennsylvany university (USA) et au Repair-Lab, Institute of Pathology, Johannes Gutenberg University, Mainz (Allemagne) montrent un relargage de BMP-2 (Bone Morphogenetic Protein) ,BMP- 4 et BMP-7. Ces recherches montrent également une libération plus importante de VEGF.
Le tube spécifique qui a été mis au point à la suite de nos recherches scientifiques et certifié en tant que DM est le tube A-PRF™ +.
Ce tube est le seul autorisé à l’heure actuelle. Les tubes classiques utilisés jusqu’à présent étant des tubes pour analyses biologiques et maintenant non règlementaires. Le tube A-PRF™ + est dorénavant disponible en emballage unitaire stérile (depuis mai 2013).
De nombreuses études scientifiques sont en cours : les résultats seront publiés prochainement. Mais la présence de BMP en quantité suffisante, assure déjà au A-PRF™ un avenir certain, mettant à disposition des praticiens un produit très puissant pour la reconstruction osseuse et à un prix toujours aussi abordable.

 

INDICATIONS

Comblements sinusiens
Greffes osseuses
Parodontologie
Implantologie
Cicatrisation
Extraction

© Copyright 2018 Tous droits réservés - PRF Canada