FORMATION En ligne
COURS PRF. Platelet Rich Fibrin
Dans le domaine de la cicatrisation des plaies, le PRF, depuis sa publication en 2001 (Choukroun), a suscité un intérêt croissant chez les chirurgiens dentistes. Le PRF induit une cicatrisation accélérée des tissus mous et durs. (1350 publications)
Les nombreux protocoles d’utilisation, qui doivent obéir à des règles précises, ont été constamment améliorés.
Cependant, la guérison naturelle ou la guérison par PRF nécessite certaines conditions et ne peut avoir lieu sans une performance adéquate des différentes cascades biologiques qui se produisent dans les cellules.
Le stress oxydatif est un phénomène physio-pathologique qui va empêcher les cellules de fonctionner correctement.
Ce stress oxydatif affecte à la fois les cellules des tissus mous et les cellules osseuses. La résorption osseuse est le résultat de l’oxydation de l’os : inhibition des ostéoblastes et activation de l’ostéoclastogenèse. Elle entraîne l’échec des greffes osseuses. Le PRF ne peut pas être vraiment efficace si le patient est en stress oxydatif, même s’il s’agit d’un antioxydant puissant.
Parce que nous apprenons plus de nos échecs que de nos succès, 4 chapitres de ce cours sont consacrés aux échecs de guérison liés au stress oxydatif : anomalies biologiques (tabagisme, diabète), stress oxydatif des tissus mous, oxydation des os et des greffes osseuses. Le dernier chapitre présente le « Over Concept » : comment prévenir les complications et obtenir des résultats prévisibles et reproductibles.
54 questions et réponses vous aideront à mieux comprendre certains aspects dans tous les domaines de l’utilisation du PRF et de la gestion du stress oxydatif.
Plan du Cours
Langue : Français – Durée : 7h 30min – Presentation : 8 Chapitres
Coût : 695$ + tx
Inscrivez-vous dès maintenant, Cours PRF en ligne :
